10 mars 2020
Quand on remet la sécurité informatique à plus tard, c'est trop tard !
Tous les fichiers de mon ordinateurs cryptés ou perdus. Pas de plan B ?
Vous êtes gérant ou directeur d'une entreprise, vous utilisez un ordinateur et internet tous les jours pour votre activité ? Mais en termes de sécurité de vos données et sauvegardes de ces dernières, ou en êtes-vous ? Si demain, les données de votre entreprise sont volées, si vous êtes victime d'un Ransomware, quelles peuvent être les conséquences sur votre entreprise ?
Nous sommes tous pareils, tant que tout va bien, nous ne voyons pas l'utilité d'investir dans une protection et une sauvegarde efficaces des données informatiques.
Le seul problème c'est qu'une fois que c'est arrivé il est parfois trop tard…
C'est ce qui est arrivé à l'entreprise Lise Charmel qui s'est placée en redressement judiciaire après l'attaque d'un Ransomware.
En novembre dernier, le groupe est frappé de plein fouet par l'attaque de ce genre de logiciel. La société refuse de payer et décide de refaire entièrement son système. L'entreprise est bloquée pendant un mois avant une reprise partielle de son activité. L'activité complète n'est revenue que depuis janvier, le temps de mettre à niveau la sécurité et combler les failles de sécurité.
Le placement en redressement judiciaire a été une nécessité pour que le groupe puisse refaire son retard. Le coût de cette attaque se chiffre en millions d'euros.
Malheureusement ce genre de scénario devient de plus en plus fréquent et toutes les tailles d'entreprise peuvent être touchées.
Investir dans une solution de sécurité et de sauvegarde professionnelle peut sauver votre entreprise et vous permettra de vous concentrer sur votre activité en ayant l'esprit tranquille.