Dépannage informatique, Réparation, vente et dépannage informatique - Chateauneuf, Saint-malo

Les pires mots de passe du monde !

18 décembre 2018

Mot de passe

Des mots de passe…qui n’en sont pas !

Nous utilisons de plus en plus d’applications, de sites web, de réseaux sociaux… et pour tout ça nous avons besoin de mots passe.
Par praticité ou faignantise, nous sommes tous pareils, nous mettons le même mot de passe partout et sans qu’il soit forcément très compliqué de peur de l’oublier. Mais certains font simple, trop simple…

La société Splashdata a analysé plus de 5 millions de mots de passe qui ont fuité sur internet. Parmi les pires mots de passe les plus utilisés, le champion toute catégorie reste le fameux “123456“. En deuxième position, c’est “password” qui reste un incontournable.

En déroulant le classement on trouve toujours “qwerty“, “admin” ou encore “iloveyou“.
Quelques nouveautés font leur apparition comme les séries de chiffres du type “11111111” et “66666666“. Le mot de passe “donald” a fait son entrée. Est-ce qu’il faut y voir l’influence de Trump ?

Au-delà de l’aspect “drôle” de la chose, la sécurité informatique est une préoccupation majeure. Protéger ses données personnelles est indispensable.
Un conseil : changez régulièrement vos mots de passe et optez pour des mots de passe complexes alliant des caractères alpha/numériques et des caractères spéciaux.

Source de l’article : 01Net

Suivez-nous sur Facebook